Cardio Conseil Exercices

Comment sécher rapidement ?

homme musclé

La période de sèche suit généralement celle de prise de masse musculaire. Le but du séchage est de vous bâtir un corps avec des lignes bien tracées. Autrement dit, c’est de faire paraitre sa masse musculaire tout en perdant de la graisse. Nous vous proposons des conseils qui vous permettrons de faire une bonne sèche. Ils s’appuient principalement sur l’alimentation et les exercices physiques.

 

Les exercices physiques

Faire du cardio

Le cardio est un excellent moyen de sécher son corps.  Les séances de cardio doivent être intégrées à votre programme de musculation. Trois séances de cardio au maximum seront véritablement idéales. Tout dépend de vos performances. Il vous est possible de faire du cardio au cours de votre séance de musculation. Dans ce cas de figure, 20 à 30 min de cardio suffiront. Autrement, faites-le pendant vos temps de repos à raison de 45 min à 1h de temps par séance. Lors des exercices trop longs, évitez la monotonie. Vous pourrez alors insérer quelques exercices comme le stepper ou le vélo elliptique. 

Donner du privilège aux séries longues

Les séries longues consistent à modifier légèrement vos entrainements. Cette modification porte soit sur le nombre de répétitions pour un exercice donné ou soit sur les charges. Vous pouvez donc procéder à une augmentation du nombre entre 12 et 15 répétitions

 

L’alimentation

C’est un volet assez important pour mieux sécher son corps. Plusieurs conseils sont donnés à ce sujet :

  • Consommez 5 repas au lieu de 3 : ce conseil semble étrange. Cependant, il est recommandé par les nutritionnistes. Il est question de prendre 5 repas légers à la place de 3 repas copieux. Ceci permet de brûler les calories données à l’organisme pour la production d’énergie. L’apport calorique est donc morcelé le long de la journée. La digestion et le processus de récupération sont donc facilités, les nutriments et les calories sont bien absorbés. 
  • Consommez des protéines : il ne s’agit pas de manger n’importe quelles protéines. Il est question de manger des protéines de qualité. Vous devez les varier à chaque repas. Toutefois une surconsommation n’est d’aucune utilité. Il est conseillé de prendre 1,8 à 2 grammes de protéines par poids corporel. 
  • Les glucides : les glucides ne doivent pas être supprimés de votre alimentation de façon brutale. Ils doivent être simplement modérés. Il faut donc privilégier les glucides complexes. Ils vous servent tout au long de la journée. On en retrouve dans le pain complet, le riz complet ou encore dans de l’avoine. L’apport glycémique doit être fait en fonction de l’intensité des séances que vous pratiquez.
  • Les lipides : ils sont importants pour la santé. Toutefois pour une bonne sèche il est conseillé d’éviter de consommer des acides gras saturés que l’on retrouve généralement dans le beurre. Une consommation idéale par poids du corps pour les lipides est comprise entre 0,25 g et 0,5 g. 
  • Consommez plus d’eau : la rétention d’eau est le problème majeur d’une grande partie des pratiquants. L’objectif étant de faire disparaitre l’eau sous la peau tout en gardant niveau d’hydratation corporel convenable, il faut augmenter les quantités d’eau. L’eau accumulée sera donc drainée et le niveau de d’hydratation correct.  Songez également au potassium pour la stabilisation et le maintien de la condensation de l’eau dans vos fibres musculaires. 

Related posts

3 Weight Lifting Tips You Must Try Everyday

admin_muscu

Comment arrêter le stress en compétition sportive ?

admin_muscu

5 conseils pour bien commencer la salle de sport

admin_muscu

Leave a Comment