Conseil

5 conseils pour bien commencer la salle de sport

Salle de sport rac haltères

1. S’alimenter de la bonne manière

Le timing est primordial lorsqu’il s’agit de manger et de faire du sport. Si avez trop faim, vous ne pouvez pas travailler efficacement. Faites des en-cas avant 30 à 90 minutes avant l’entraînement, principalement des glucides. Ces aliments doivent être facilement digestibles et doivent contenir environ 40 à 100 grammes de glucides avec une faible quantité de gras. Il est également conseillé de limiter la teneur en fibres à un minimum, car les aliments riches en fibres peuvent être difficiles à digérer.

2. Éviter les périodes de pointe

Les salles de sport peuvent être bondés. Pour assurer un bon entraînement, évitez les heures de pointe comme l’heure du déjeuner et immédiatement après les heures de bureau. Le milieu de la matinée et de l’après-midi sont des moments privilégiés pour aller a la salle. Si vous pouvez attendre jusqu’à 19 heures, la foule aura diminué – assurez-vous simplement de prendre une collation saine et nourrissante vers 17h30.

3. Ne pas se fier aux calories

Les appareils cardio sont un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque, mais ils sont réputés pour surestimer les calories brûlées. La façon la plus précise de mesurer votre production calorique est de porter un cardiofréquencemètre, qui calcule en fonction de votre fréquence cardiaque plutôt que des moyennes basées sur la vitesse de l’appareil.

Puisque nous parlons d’appareils de cardio, ne vous accrochez pas aux poignées du tapis roulant, car cela nuit vraiment à votre entraînement et compromet votre posture.

4. Demander de l’aide au personnel

Lorsque vous êtes confronté à une machine à poids qui vous rend confus, demandez plutôt de l’aide. Le personnel du de la salle est là pour vous aider et sera heureux de vous montrer comment faire fonctionner l’appareil.

5. Ne pas oublier de respirer

Cardio : Évitez les respirations superficielles, car elles sont souvent un indicateur que vous travaillez trop dur. Une respiration superficielle indique également que vous n’avez pas établi un schéma respiratoire adapté à votre activité. Vous voulez prendre des respirations plus fortes et plus profondes lorsque vous faites du cardio, alors prenez le temps de trouver votre rythme.

Entraînement musculation: Expirez lorsque vous soulevez un poids. Cela vous aide à engager votre tronc pour éviter de vous balancer dans vos talons, ce qui est une tricherie et pourrait vous exposer à une blessure au bas du dos. Pensez : « Inspirez pour vous préparer ».

Étirements : une respiration lente et régulière est préférable lors des étirements et vous aidera à vous détendre. Essayez de vous concentrer sur la respiration à partir de votre diaphragme, ce qui fera bouger votre ventre lors de l’inspiration et non votre poitrine et vos épaules.

Related posts

Comment sécher rapidement ?

admin_muscu

Comment arrêter le stress en compétition sportive ?

admin_muscu

Réduire son stress grâce au sport

admin_muscu

Leave a Comment